Le Vélo Volé présente

Tartuffe

De Molière

Mise en scène de François Ha Van

Actuellement en tournée

Représentations


Durée : 1 h 30

Résumé

Tartuffe s'est introduit dans la famille d'Orgon, et sous couvert de Dieu, entend la diriger. Deux camps s’opposent alors farouchement : LE pour et LES contres.

Comme dans un film policier, la situation est grave, tendue, pleine de rebondissements. Comme dans une pièce de Molière, le traitement est satirique, drôle et les personnages hauts en couleur.

Extrait

Fragments de presse

Schéma d’une mise en scène exceptionnelle (…) Le décor est à lui seul un poème. (…) La troupe du Vélo Volé a contribué à faire mieux apprécier un chef-d’œuvre que des générations ont parfois considéré comme un pensum

Le Maine Libre.

En plus du jeu talentueux des acteurs, l’indispensable mise en scène et ses effets surprenants tiennent en haleine et font rire. Une réussite !

Le courrier de l'ouest.

1h30 de plaisir. Un coup de jeunesse à un grand classique. Une création vivement applaudie par une salle conquise. Une mise en scène épurée et moderne laissant place au talent des comédiens et à leur interprétation.

Ouest France.

Dans un décor et des costumes d’aujourd’hui, les mots ont fait mouche. Le public trouve tour à tour plaisir pour les oreilles et pour les yeux. Voilà un classique dépoussiéré avec talent.

La Nouvelle République.

Musique : Guillaume Aufaure

Galerie

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Soutiens

Soutiens : Théâtre de l'Arlequin, Morsang sur Orge - Ville de Boulogne-Billancourt

Partager