la compagnie du Homard Bleu présente

Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée

D'Alfred de Musset

Mise en scène d'Anne-Sophie Liban et Matthias Fortune Droulers
Direction artistique par Julie Brochen

Un Musset exquis et cruel, remis au goût du jour, qui laisse ici jaillir sa flamme romantique et comique.

Représentations

Théâtre du Lucernaire - Salle Le Paradis
53, rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris - Plan d'accès

À partir du mercredi 6 juin 2018 jusqu'au dimanche 8 juillet 2018 à 21 H 00
Tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis

Dimanche 1er et 8 juillet à 17h00

Du 11 juillet au 19 août à 21h00 du mercredi au samedi

Dimanche 17h00


Durée : 1 h 15

Résumé

#LeComte aime #LaMarquise. #LaMarquise veut être libre. Ils ne savent pas se le dire. Absolument pas. Jamais une histoire d’amour n’était si mal partie.
Derrière la porte d’un loft parisien se déroule un impitoyable duel amoureux. De compliments en moqueries, d’humiliations en déclarations : quelle sera l’issue du combat ?

Extrait

Teaser 1mn30

Extraits 4 mn

Fragments de presse

Truffée de gags, poudrée de glamour et d’un nuage de piment, la comédie romantico-féministe d’Alfred de Musset s’apparente à un match de boxe en boudoir. On s’amuse du culot des jeunes comédiens en comptant les coups. Et les baisers. C’est Alfred qui serait content!

— Laure Liban, Le blog de l'Express.

L’adorable pièce en un acte, mise en scène par Anne-Sophie LIBAN et Matthias FORTUNE DROULERS également interprètes, a la saveur d’une friandise acidulée. (...) Ce que les mots ne disent pas, les corps finissent pas le manifester, ils se désirent ardemment et les jeunes gens à bout d’arguments, de tergiversions et de claquements de porte, finiront par tomber dans les bras l’un de l’autre. Nous les entendons parler ces corps dans cette mise en scène très enlevée, très piquante, et c’est joyeux, une véritable fête de l’amour. Cette porte qui claque, c’est Eros qui entre par surprise, l’enchanteur de toute comédie amoureuse !

— Evelyn Tran, Le Monde.fr.

Anne-Sophie Liban et Mathias Fortune Droulers nous proposent pour l’heure un spectacle haut en couleurs et complètement déjanté loin, très loin des codes traditionnels attachés à l’œuvre. Ils apportent tous deux, en signant cette mise en scène, la preuve de la grande modernité de ce texte romantique extraordinaire. Metteurs en scène et comédiens, ils nous présentent une pièce délirante assortie de gags sortis tout droit d’une bande dessinée. Respectant en tout point le texte, ils jouent avec précision une partition difficile qu’ils réussissent aisément. (...) Le rythme de cette pièce est alerte et les comédiens nous embarquent dans un moment captivant de burlesque, d’amour et de romantisme. Une belle réussite.

— Laurent Schteiner, Théâtres.com.

Équipe artistique

Distribution : Anne-Sophie Liban - Matthias Fortune Droulers

Assistance à la mise en scène : Katia Miran

Scénographie : Marion de Villechabrolle

Lumière : Cynthia Lhopitallier

Costume : Audrey Belin

Galerie

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Soutiens

Soutiens : SPEDIDAM - CARDIO RENAL - JAYMOT - LE SAFARI

Partager