La compagnie Parnicis présente

Le bonheur est à l’intérieur de l’extérieur de l’extérieur de l’intérieur ou l’inverse

Un spectacle de Gauthier Fourcade

À partir de mois

Mise en scène de François Bourcier

Grand prix de l'humour noir 2011

"Subtile alchimie de poésie et de logique, d'absurdité
et de mélancolie, son spectacle est à son image : inclassable."

— Télérama TT

Représentations

Théâtre Essaïon
6 rue Pierre au lard - 75004 Paris - Plan d'accès

À partir du Mardi 8 Septembre 2015 jusqu'au Mardi 24 Novembre 2015 à 19 H 30
Tous les mardis

Résumé

Un auteur écrit une pièce (sa dernière) sur le thème du bonheur. Ne parvenant à la finir, il se croit lui-même fini. Mais en plongeant à l’intérieur de son texte, à l’intérieur de lui-même et à l’intérieur de son frigidaire ( ! ), il se retrouve à l’extérieur de l’Univers, découvre le bonheur et l’infini. Et si l’infini existe, alors… tout n’est pas fini.

Extrait

Fragments de presse

Après l’excellentissime “Secret du temps plié”, ce fils spirituel de Raymond Devos incarne ici un auteur incapable de finir sa (dernière) pièce consacrée au bonheur… Jouant avec les mots, naviguant entre logique et noirceur, tendresse et absurdité, Gauthier Fourcade nous rappelle que “sans rêve, l’homme ne vit pas vraiment”.

Télérama TT.

Dans une suite grandiose de jeux de mots et de logique, de digressions et d’envolées lyriques, se perdant dans les méandres de sa pensée joyeusement tordue, Fourcade nous dévoile « l’heureux passage » pour accéder au Bonheur… Et le temps de ce spectacle, l’artiste nous rend simplement heureux, car son esprit brille et son humour scintille des éclats de l’intelligence.

Pariscope.

Le titre du spectacle veut tout dire : Le Bonheur est à l’intérieur de l’extérieur de l’extérieur de l’intérieur ou l’inverse. On le retrouve tel qu’en lui-même : tendre, poétique, pratiquant l’absurde et la métaphysique tendance Devos comme un des beaux-arts.

Figaroscope.

On a rit, on a eu les larmes aux yeux. Derrière ses airs faussement sérieux, son spectacle est avant tout une invitation joyeuse à entrer dans les méandres de l’esprit. On y fait un voyage dont on ressort ému et enchanté.

Causette.

Gauthier Fourcade est un expert en art du jeu de mots, dans la droite ligne de Raymond Devos.

Le JDD.

Partager