FKPR production présente

Do ré mi fashion, la revue des invendus

De Marion Lépine

À partir de mois

Mise en scène de Hervé Devolder

"Trois jeunes femmes bourrées de talent et d'énergie !"

— Pariscope

"Une excellente récréation à la valeur culturelle certaine"

— France Catholique

Représentations

Théâtre Essaïon
6 rue Pierre au lard - 75004 Paris - Plan d'accès

À partir du Lundi 11 Janvier 2016 jusqu'au Mardi 29 Mars 2016 à 21 H 30
Tous les lundis et mardis

Relâches exceptionnelles les 6 et 27 octobre, 3 novembre 2015.


Durée : 1 h 10

Résumé

Trois employées d'une boutique de mode débarrassent les derniers articles après la liquidation du stock. En triant ces invendus, vêtements et objets éparpillés, des souvenirs surgissent en forme de chansons.

Du réel à la fantaisie, ils sont les meneurs d'une revue drôle et inattendue.

Extrait

Fragments de presse

Une fête foraine à chansons, une véritable récréation ! Comment ne pas être emballé par la pêche de ces coquines de musiciennes, ma foi fort théâtrales, qui donnent l'impression de jouer au flipper en faisant glisser à la cantonade tous les airs qui leur passent par la tête ?

— Evelyne Tran, Le Monde.fr.

(...) Les chanteuses Marion Lépine et Marion Lépine et Aurore Bouston et la musicienne Anne Thomas se sont concoctées une fantaisie musicale sur-mesure, mieux de la haute couture, dans laquelle elles peuvent, grâce à leur talent et leur technique, donner libre court à leur fantaisie. "Do Ré Mi Fashion", c'est un jubilatoire bâton de dynamite à trois mèches qui explose sur scène.(...) Il faut vider le lieu et les falbalas ne se laissent pas emballer sans un dernier tour de piste ce qui donne matière au trio de comédiennes-chanteuses - et clowns assumés - pour délivrer un détonant et jubilatoire cocktail enchanté. (...) Au menu, dans le désordre, à une, deux ou trois voix, avec virtuosité, car il ne faut pas s'y tromper, ce divertissement musical repose sur une belle technique vocale, et la mise en scène endiablée de Hervé Devolder qui n'est un mou du genou, le trio dispense avec entrain chanson fantaisiste ("Les pruneaux" immortalisée par Bourvil), chanson réaliste rive gauche ("Monsieur William" de Jean-Roger Caussimon et "un jour tu verras" chanté par Mouloudji), une version loufoque du "Boléro" de Ravel, de cocasses incursions opératiques et des détournements hilarants tels "En Harley Davidson" de Serge Gainsbourg au rythme de la bourrée auvergnate ou "La Joconde" de Barbara façon troubadour. Une partition qui dérouille les zygomatiques !

Froggy's Delight.

Entre comique de gestes croisés et détournements de tubes de variété en patchwork, les trois chanteuses-comédiennes enchaînent medley et pitreries sur scène. Et ne se privent pas de passer Joe Dassin, Michael Jackson ou Début de soirée à la moulinette.

Télérama.

On aurait aimé que cela dure plus longtemps ! Quand la musique rencontre la mode, ça détonne !

Marie-France.

Une fantaisie musicale mêlant glamour, drôlerie, folie et émotion. (...) Un inventaire complètement loufoque de la chanson française.

Le Parisien.

Détournement de classiques, gaudrioles, un spectacle tout en humour, du dynamisme à revendre, et trois merveilleuses chanteuses-comédiennes et musiciennes de talent. De belles voix et un sacré métier ! Allez donc rire et chantonner avec Marion, Aurore et Isabelle, vous ne risquez pas d’être déçus.

Théâtre passion.

Voilà une joyeuse revue musicale pour le moins fantaisie, faite de bric et de broc, débridée juste ce qu’il faut, pas si décousue que cela, limite dévergondée et même déculottée aux entournures….

Sortiz.

Un show musical , plein d'humour, qui re-visite la chanson Française. Un agréable moment à passer !!!

Sorties à Paris.

Elles débordent de talent et d'énergie pour nous offrir un spectacle hors norme, décalé, sans prétention et très très drôle !

Clicinfospectacles.com.

C'est irrésistible, bourré de talents et de trouvailles musicales teintées de fantaisies...Un trio détonant dans un spectacle ébouriffant et drôle, à découvrir dans le joli Théâtre de l'Essaïon. Belle soirée garantie ! (...) Ces chansons sont parfois oubliées ou encore très actuelles mais chacune raconte une histoire tour à tour tendre, émouvante ou fantaisiste, celle du temps des cerises ou des Hippies , celle de nos tubes préférés et bien d'autres choses encore ... C'est ainsi que toute une époque défile sous nos yeux qui pleurent alors de rire tant les scènes sont truculentes ! (...) C'est aussi inattendu qu'original et très actuel illustré par un livret musical d'une richesse et d'une maîtrise à en faire rêver plus d'un ! C'est intelligent, enlevé, facétieux, très branché ...bref on a adoré et le public s'est régalé ...!!! Courez y !

L'onde Bleue.

Pendant plus d'une heure, vous allez rire, chanter et taper des mains grâce à 3 jeunes femmes bourrées de talent et d'énergie ! (...) Elles s'amusent comme de petites folles à adapter les airs à leur sauce, usant du medley et du mash-up, pour surprendre le spectateur, ravi de ne jamais savoir à quoi s'attendre.

— J-C., Pariscope.

https://www.youtube.com/watch?v=LLtD9j8wb_Q

Équipe artistique

Distribution : Marion Lépine - Aurore Bouston - Isabelle Fleur

Galerie

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Partager